Cadeaux originaux et gadgets

Les cadeaux les plus originaux de l'Épiphanie

Découvrez ce qu'il faut offrir dans notre guide des cadeaux des Rois Mages. Les idées les plus originales pour toute la famille : enfants, pères, mères, fiancés...

Catégories apparentées:

Quel cadeau offrir aux Rois Mages ? Chez Curiosite, nous vous aidons à faire votre choix.

Affichage 1-48 de 395

‹‹ Précédent 1 2 3 Suivant ››

Guide pour bien faire les choses

La nuit la plus magique de l'année

La tradition des Rois mages apportant des cadeaux dans la nuit du 5 au 6 janvier est espagnole et a été adoptée dans certains pays d'Amérique latine. Il est donc formidable qu'elle soit encore vivante au 21e siècle ! La veille du 6 janvier, nous laissons nos chaussures sous le sapin pour que Gaspar, Melchior et Balthazar déposent leurs cadeaux à côté. Il est également de coutume de laisser de la nourriture et de l'eau aux chameaux sur lesquels voyagent les Rois Mages et des friandises (voire un verre de liqueur) aux Rois Mages.

Pour toute la famille

Il est important que les Rois mages planifient bien et achètent à temps pour que le Père Noël ne garde pas les choses les plus froides. Ils savent si le cadeau est destiné à votre petite amie ou à votre petit ami, à des adolescents, à des hommes ou à des femmes, ou encore à des grands-parents. Leurs pages sont des experts et passent toute l'année à choisir les cadeaux dont tous les membres de la famille rêvent...

Les Rois Mages sont pour les enfants

Les filles et les garçons sont les véritables vedettes de la matinée du 6 janvier. Outre les choses dont ils ont besoin, comme les vêtements ou les fournitures scolaires, ils attendent surtout des jouets : une peluche originale, des jeux de construction ou des jeux éducatifs avec lesquels ils pourront laisser libre cours à leur créativité.

Offrir un cadeau original

Soyez bon tout au long de l'année pour ne pas trouver de charbon dans vos chaussures le jour des Rois Mages et... Offrez des cadeaux originaux ! Un pyjama, c'est bien, mais un objet de décoration astucieux, un gadget dernier cri ou un kit pour fabriquer soi-même sa bière, son fromage ou son pain, c'est bien plus agréable. Et vos amis et votre famille aussi.